Rien de plus simple avec 3D Builder l’utilitaire de Windows, cependant cette méthode qui permet de convertir une image en fichier 3D avec 3D Builder ne sera pas compatible avec toutes les images. Si vous pensez obtenir un fichier 3D d’une personne par exemple à partir d’une simple photo (excepté pour les lithographies), aucun logiciel à ce jour ne le permet. Seule la numérisation (scanner3D ou photogrammétrie) est capable de le faire.
Néants moins pour les dessins, lettrages et tous les types de forme noir et blanc, 3D Builder vous propose une solution simple et efficace qui vous fera gagner un temps précieux.
La qualité de l’image est déterminante. Les couleurs et nuances sont très mal interprétées par le logiciel donc il faut idéalement une image en noir et blanc. La résolution de l’image est également importante, plus les contours seront nets plus le fichier 3D sera propre. Les formats d’images reconnus par 3D Builder sont .bmp / .png / .jpg / .tga.
Pour l’exemple nous avons choisi notre logo version noir et blanc.
Il suffit d’ouvrir l’image à l’aide de la barre de menu en haut à gauche. Un simple « glissé/déposé » de l’image dans la fenêtre du logiciel fonctionne très bien également.
Activez « inverser » pour obtenir le positif. Les autres options n’auront pas ou très peu d’intérêt pour type de travaux. Les paramètres prédéfini par 3D Builder sont généralement bons.
Il ne vous reste plus qu’à redimensionner votre fichier et l’enregistrer au format .STL pour l’impression 3D.
Retrouvez sur notre blog nos tutos 3D Builder.
Insérer un lettrage sur fichier 3D.
Découper un fichier 3D avec 3D Builder.
Convertir une image en fichier 3D.
Service d'impression 3D
Modélisation 3D
Imprimantes 3D (FDM) Pro
Consommable: filament 3D
Support technique / SAV
Formation
Objet Maker
33 route de Tarsac
16290 ST SATURNIN.
N° siren : 419 696 141
Code ape : 1813Z
N° TVA : FR 14 419696141